Accueil spirituel

La communauté des Religieuses de Notre Dame des Missions, au sein de l’Abbaye de Saint-Rambert-en-Bugey, est une communauté multiculturelle. Elle est heureuse d’accueillir des hôtes divers et de manifester ainsi sa mission d’ouverture au monde, quelles que soient les convictions des personnes accueillies.

L’Abbaye est un lieu idéal, en pleine nature, pour des séjours de tourisme spirituel, des retraites, des groupes chrétiens, des équipes paroissiales, des groupes de prêtres, des conseils épiscopaux…

L’abbaye fait partie du patrimoine chrétien local depuis plus de  1 500 ans

Histoire de l’Abbaye juin 2021

Découvrez en vidéo la crypte de Saint-Domitien, trésor de notre Abbaye

L’abbaye de Saint-Rambert fait partie du groupement paroissial: Ambérieu-en-Bugey, Ambronay, Lagnieu, Saint-Rambert-en-Bugey

Des temps spirituels avec la communauté des sœurs

Outre sa participation aux tâches diverses de la maison d’accueil qui lui donne l’occasion de rencontrer et de dialoguer avec les hôtes, la communauté peut offrir à ces derniers, selon leurs désirs :

• un temps de rencontre individuelle, à dimension humaine ou spirituelle, avec une des sœurs ou avec l’aumônier ;
  • l’occasion de participer à la célébration des offices du jour ou/et à l’Eucharistie si vous êtes accompagnés d’un prêtre ;
  • des temps de prière silencieuse dans la chapelle ou la nature.

Elle peut également mettre à disposition sa chapelle pour des temps spécifiques de prière ou de célébration pour les groupes.

Par leur présence et par leur témoignage, les religieuses espèrent contribuer pleinement à la qualité de votre séjour et au sens que vous souhaitez lui donner.

Bienvenue à toutes et à tous à l’Abbaye de Saint-Rambert !

Sœur Célestine, responsable, et les sœurs de la communauté

Organiser une retraite spirituelle

L’Abbaye de Saint-Rambert-en-Bugey est le lieu idéal pour l’organisation de retraites spirituelles ou de sessions de mouvement d’Église. Sur un ou plusieurs jours, accompagné par votre animateur, votre groupe profitera d’un cadre propice à des temps d’introspection, de prière, de célébration mais également d’échanges dans nos salles ou dans le jardin.

Tourisme spirituel

Donner une touche culturelle à votre séjour en découvrant le patrimoine spirituel de l’Abbaye de Saint-Rambert et de ses environs !

Découvrez notre offre touristique